Citroën C1 : des nouveautés pour 2018
C’est l’heure du ménage de printemps pour la Citroën C1 ! La citadine de la marque aux chevrons fait le plein de nouveautés sans changer de style ni de philosophie, avec des équipements revus et deux nouvelles séries spéciales Elle et Urban Ride. Suffisant après 4 ans de carrière ?
Lancée en 2014, l’actuelle génération de Citroën C1 nous a séduits par sa modernité et sa polyvalence (retrouvez l’essai ici !). Elle s’offre aujourd’hui une mise à jour, en faisant l’impasse sur le restylage mais en compensant par de nombreuses évolutions.
Un changement majeur est à noter du côté de l’offre moteur. Désormais, le moteur Puretech 82ch qui nous avait séduit ainsi que le VTi 68 ch cèdent la place à une évolution de ce dernier, le VTi 72ch. En plus d’offrir une poignée de chevaux supplémentaires, il répond à la norme Euro 6.2. Cette motorisation sera toujours disponible avec la boîte pilotée ETG. Au niveau technique, le confort promet également des améliorations dans le cadre du programme Citroën Advanced Comfort, avec des suspensions revues – la raideur des suspensions est un des seuls défauts que nous avions relevé sur la C1 de notre essai – ainsi que des sièges plus confortables. Une excellente nouvelle !
Respectant déjà le nouveau design de la marque, la Citroën C1 ne subit que de petites modifications pour être à 100% dans les normes, avec de nouveaux chevrons, un nouveau monogramme et une police de son logo C1 harmonisé avec le reste de la gamme. A l’intérieur, la présentation a été revue, avec de nouvelles possibilités de garnissages de sièges et de nouveaux décors de planche de bord, disponibles en optant pour les Packs Color Metropolitan Grey et Urban Blue. Deux nouvelles teintes font également leur apparition : le Nude, qui remplace le Jelly Red, et le Bleu Calvi en remplacement du Smalt Blue.
La mise à jour est également d’ordre technologique, puisque la Citroën C1 reçoit, en plus de l’Active City break et des 5 autres technologies déjà disponibles, un système de reconnaissance des panneaux de vitesse et une compatibilité Mirror Screen complète, avec Android Auto et Apple Carplay.
Deux nouvelles séries spéciales
La Citroën C1 voit deux nouvelles versions éclore en ce printemps : la série ELLE, déjà lancée sur la C3 en collaboration avec le magazine éponyme, et la version Urban Ride, taillée pour l’aventure…urbaine !
« Inspirée des femmes actives et de leur mode de vie », la version ELLE adopte un style qui lui est propre et clairement destiné à la gente féminine, avec ses détails rose « Cherry Pink » et deux combinaisons de teintes extérieures possibles (blanche toit gris ou grise toit noir). Dans l’habitacle, outre les petits détails, la planche de bord est spécifique, avec sa teinte Rose Anodisée. Basée sur une haut-de-gamme Shine, elle offre un équipement encore plus généreux : climatisation automatique, allumage automatique des phares, Pack Safety (Active City Brake, Alerte de franchissement involontaire de ligne, reconnaissance des panneaux de vitesse), Mirror Screen avancé. Bref, rien ne manque, pour un prix assez attractif de 14 950 € !
La nouvelle version Urban Ride mise sur le style et la personnalisation. Doté d’un « pack look » comprenant les vitres arrières surteintées et des élargisseurs d’ailes en plastique noir, les jantes de 15 » noires et un adhésif de custode gris et orange. On retrouve cette association à l’intérieur, sur le tableau de bord, dont les sièges se parent de la garniture tissu Square Blue. Cette version peut recevoir le toit en toile en rouge ou en noir. Moins équipée que la version ELLE (pas de pack climatisation ni de sécurité), la Citroën C1 Urban Ride est également moins chère de 500 €, soit 14 450 €.
Ces deux versions sont déjà disponibles à la commande. En reprenant le communiqué et les photos de presse de Citroën, aucune hésitation n’est possible pour faire votre choix : si vous êtes une femme, la C1 ELLE vous est destinée ; si vous êtes un homme, la C1 Urban Ride a été conçue pour vous ! C’est ce qui s’appelle cibler !
Crédit photo : Citroën Média
Post-production : Astuce Productions
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Notre essai de la Citroën C1 : cliquez ici