header parallax image
Essais du club
  • Actualités
  • Essais (A – H)
    • Abarth
    • Audi
    • BMW
    • Citroën
    • Dacia
    • DS
    • Fiat
    • Ford
    • Hyundai
    • Infiniti
  • Essais (I – O)
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Mazda
    • Mercedes-Benz
    • MPM
    • Nissan
    • Opel
  • Essais (P – V)
    • Peugeot
    • Renault
    • Seat
    • Skoda
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
  • Le Blog
    • À propos
    • Liens
    • Contact
  • Actualités
  • Essais (A – H)
    • Abarth
    • Audi
    • BMW
    • Citroën
    • Dacia
    • DS
    • Fiat
    • Ford
    • Hyundai
    • Infiniti
  • Essais (I – O)
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Mazda
    • Mercedes-Benz
    • MPM
    • Nissan
    • Opel
  • Essais (P – V)
    • Peugeot
    • Renault
    • Seat
    • Skoda
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
  • Le Blog
    • À propos
    • Liens
    • Contact

Clap de fin pour la Citroën C5

1 juin 2017essaisduclub6763 views

C’est l’actu du jour et pourtant personne n’en parle. La toute dernière Citroën C5 vient de sortir des chaines de production de l’usine PSA de Rennes la Janais.

La C5 tire sa révérence après 9 ans de carrière et plus de 430 000 exemplaires produits. Avec l’arrêt de production de la C5, c’est également la fin de ce qui fait la réputation de Citroën : la suspension hydropneumatique popularisée dès 1955 par la DS (mais aussi sur la SM, CX, GS, XM, BX, Xantia et enfin la C6 !)

La Citroën C5 reste produite en Chine pour le marché chinois. Commercialisée depuis 2010 dans ce pays, elle a été produite localement à plus de 200 000 exemplaires à ce jour. Produite uniquement avec une suspension métallique traditionnelle, la C5 Chine vient de faire l’objet d’une importante modernisation extérieure et intérieure, présentée au salon de Shanghai en avril dernier.

Retrouvez également nos essais de la C5

  • C5 Berline BlueHDi 180 EAT6

  • C5 Tourer BlueHDi 180 EAT6

  • Citroën C5 XTR BlueHDi 150 BVM6

Aurevoir C5, tu vas nous manquer.

Photos de la dernière C5 : Ouest-France

  • La C5
4
  • tweet
previous story

Nouvelle DS 3 Dark Side

next story

J’ai infiltré la « ronde des bannies » en Fiat Tipo SW…

essaisduclub

essaisduclub

Le blog des passionnés automobile !

Vous aimerez aussi

Lexus RZ 450e, le premier SUV Lexus 100% électrique

20 avril 2022

Essai Citroën C5 X

13 mars 2022

Nouvelle Peugeot 208

26 février 2019

Vous aimerez aussi

Mercedes-Benz E53 AMG Cabriolet

28 novembre 2018

Dacia Duster

8 septembre 2018
DS 3 Paris

DS 3 Cabrio

12 avril 2018

Essai Renault Arkana

25 septembre 2022

Suivez-nous sur Facebook

Nos derniers tweets

Tweets by Essaisduclub

Essai Citroën – Essai Peugeot – Essai DS – Essai Mercedes – Essai Mercedes-Benz – Essai Volvo – Essai Nissan – Essai Infiniti – Essai Toyota – Essai Lexus – Essai Renault – Essai Tesla – Essai BMW – Essai Audi – Essai Volkswagen – Essai Suzuki – Essai Opel – Essai Hyundai – Essai Fiat – Essai Abarth –  Essai Land Rover – Essai Kia – Essai Seat – Essai Mazda – Essai Jeep – Essai Seat – Essai Skoda – Essai Ford – Essai Dacia – Essai Toyota – Essai Cupra – Essai MG – Essai Voiture électrique – Essai voiture hybride – Essai Hybride rechargeable – Essai Porsche – Essai Lamborghini – Essai Ferrari – Essai Maserati – Essai Jaguar – Essai Honda – Essai Bentley – Essai Aston Martin – Nouveautés – Auto – Automobile – Automobiles – Voiture – Test Drive – Test – Essai – Essais – Essais du Club – Les Essais du Club – Blog Auto – Blog EDC

  • Top Rated
  • Recent




Essais du Club - Bertrand ONGARETTI - © 2022