header parallax image
Essais du club
  • Actualités
  • Essais (A – H)
    • Abarth
    • Audi
    • BMW
    • Citroën
    • Dacia
    • DS
    • Fiat
    • Ford
    • Hyundai
    • Infiniti
  • Essais (I – O)
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Mazda
    • Mercedes-Benz
    • MPM
    • Nissan
    • Opel
  • Essais (P – V)
    • Peugeot
    • Renault
    • Seat
    • Skoda
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
  • Le Blog
    • À propos
    • Liens
    • Contact
  • Actualités
  • Essais (A – H)
    • Abarth
    • Audi
    • BMW
    • Citroën
    • Dacia
    • DS
    • Fiat
    • Ford
    • Hyundai
    • Infiniti
  • Essais (I – O)
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Mazda
    • Mercedes-Benz
    • MPM
    • Nissan
    • Opel
  • Essais (P – V)
    • Peugeot
    • Renault
    • Seat
    • Skoda
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
  • Le Blog
    • À propos
    • Liens
    • Contact

La Peugeot 308 s’offre un léger restylage

5 mai 2017essaisduclub3709 views

Après quatre ans et pas loin d’un million d’exemplaires vendus, la Peugeot 308 s’offre une mise à jour plutôt légére.

Au programme pour l’extérieur, des changements mineurs au niveau des phares et du pare-choc. Le nouveau capot aux lignes aiguisées coiffe la calandre verticale. Cette dernière arbore fièrement sa filiation. Le lion trône en son centre et le nom de la marque est sculpté dans son bandeau supérieur.
La signature lumineuse à leds intégrée aux projecteurs dessine un regard acéré à la nouvelle Peugeot 308. Le bouclier particulièrement dynamique et vorace souligne cet appétit de virages. Il est composé de trois généreuses ouvertures en partie basse, assurant le refroidissement du moteur. Les écopes latérales accueillent les antibrouillards.

A l’intérieur, la nouvelle Peugeot 308 complète son offre d’aides à la conduite avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h.
Pour encore plus d’aisance lors des stationnements, la nouvelle PEUGEOT 308 adopte le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist. Celle-ci mesure l’emplacement disponible pour le stationnement et gère le volant à la place du conducteur lors de sa manoeuvre.
Rester connecté dans son véhicule est une attente de nombreux clients. Le i-Cockpit® de la nouvelle Peugeot 308 bénéficie de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile de son véhicule. Cette offre triple play est compatible des protocoles Mirrorlink®, Android Auto® et Apple CarplayTM. La nouvelle navigation 3D dispose de la reconnaissance vocale. Réactive et connectée à TomTom® Traffic, elle permet d’optimiser les déplacements avec la surveillance du trafic en temps réel.

Exclusif à la nouvelle Peugeot 308 GT, le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération. Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaine ses huit rapports de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop&Start dès 20 km/h. Ce groupe motopropulseur performant et efficient séduira des clients avides de sensations.

La version restylée de la 308 arrivera dans les concessions au mois de septembre avec une ouverture des commandes à partir du mois de juin.

Source : Peugeot

  • tweet
previous story

Renault Kadjar

next story

Volvo V90

essaisduclub

essaisduclub

Le blog des passionnés automobile !

Vous aimerez aussi

Lexus RZ 450e, le premier SUV Lexus 100% électrique

20 avril 2022

Essai Peugeot 208 & e-208

7 mars 2022

Nouvelle Peugeot 208

26 février 2019

Vous aimerez aussi

Fiat Tipo SW

2 juillet 2017

Essai Dacia Spring

16 juillet 2022

Hyundai Kona

15 novembre 2017

Toyota Auris Hybride

15 septembre 2016

Suivez-nous sur Facebook

Nos derniers tweets

Tweets by Essaisduclub

Essai Citroën – Essai Peugeot – Essai DS – Essai Mercedes – Essai Mercedes-Benz – Essai Volvo – Essai Nissan – Essai Infiniti – Essai Toyota – Essai Lexus – Essai Renault – Essai Tesla – Essai BMW – Essai Audi – Essai Volkswagen – Essai Suzuki – Essai Opel – Essai Hyundai – Essai Fiat – Essai Abarth –  Essai Land Rover – Essai Kia – Essai Seat – Essai Mazda – Essai Jeep – Essai Seat – Essai Skoda – Essai Ford – Essai Dacia – Essai Toyota – Essai Cupra – Essai MG – Essai Voiture électrique – Essai voiture hybride – Essai Hybride rechargeable – Essai Porsche – Essai Lamborghini – Essai Ferrari – Essai Maserati – Essai Jaguar – Essai Honda – Essai Bentley – Essai Aston Martin – Nouveautés – Auto – Automobile – Automobiles – Voiture – Test Drive – Test – Essai – Essais – Essais du Club – Les Essais du Club – Blog Auto – Blog EDC

  • Top Rated
  • Recent




Essais du Club - Bertrand ONGARETTI - © 2022