Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus
Après le lancement de C3 en 2016, et l’offensive SUV en 2017 avec C3 Aircross et C5 Aircross, Citroën franchit une nouvelle étape dans le déploiement de son offensive produit et n’en finit pas de surprendre en présentant sa nouvelle offre de berline compacte : la nouvelle C4 Cactus. Elle renforce également son statut en répondant aux incontournables du segment avec 12 technologies d’aide à la conduite, 3 technologies de connectivité, des motorisations allant jusqu’à 130 ch.
La nouvelle C4 Cactus conserve l’essence même de C4 Cactus : une attitude unique et de l’originalité au travers de son équilibre global et de ses modelés généreux. Mais elle change de visage pour s’adapter aux codes des berlines compactes en renforçant son côté statutaire et épuré. Elle adopte ainsi une nouvelle face avant élargie intégrant de nouveaux feux diurnes à LED dans la continuité des chevrons et étirés sur toute la largeur du véhicule, des projecteurs affinés et soulignés par des inserts noir brillant, et un bouclier couleur caisse avec écopes latérales pour le dynamisme. A l’arrière, le volet couleur caisse, lisse et pur, est mis en valeur par de nouveaux feux arrière à effet 3D à LED fins et ciselés, qui élargissent la voiture tout en la rendant plus moderne. Les écopes latérales finissent d’asseoir le dynamisme de la voiture. Sur les flancs, la nouvelle C4 Cactus voit le dessin de ses Airbump s’affiner et migrer en partie basse pour s’adapter au style berline tout en garantissant une protection permanente de la carrosserie. Au final, une berline résolument fraîche et différente, à la fois moderne et valorisante, capable de séduire le plus grand nombre.
La nouvelle C4 Cactus inaugure, après C5 Aircross en Chine et pour la première fois en Europe, les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives, innovation Citroën destinée à être déployée sur les futurs véhicules de la gamme. L’expertise de Citroën dans le domaine des liaisons au sol n’est plus à prouver : depuis 98 ans, le confort de suspension est inscrit dans les gènes de la Marque. Et au fil des années, les clients se sont attachés au confort Citroën, différent de tout ce qui existe sur le marché. C’est en s’appuyant sur son expérience et sur le savoir-faire de ses ingénieurs que Citroën a développé cette nouvelle suspension dont l’objectif est d’améliorer la qualité du filtrage, typiquement Citroën, cher aux clients de la Marque. On pense notamment à la Citroën C5 ! (retrouvez nos essais C5 en cliquant ici)
– La présence de butées hydrauliques a permis aux ingénieurs d’offrir une plus grande liberté de débattement au véhicule, ce qui procure un effet de tapis volant, donnant la sensation que la voiture survole les déformations de la chaussée.
– Contrairement à une butée mécanique classique, qui absorbe l’énergie mais en restitue une partie, la butée hydraulique absorbe et dissipe cette énergie. Il n’y a donc pas de phénomène de rebond.
Grâce à cette solution technique innovante, Nouvelle C4 Cactus procure un confort souverain et un effet tapis volant, sans dégrader le comportement et l’agrément de conduite.
La nouvelle C4 Cactus embarque également 12 aides à la conduite !
Freinage automatique d’urgence Active Safety Brake, reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation, alerte de franchissement involontaire de ligne, Coffee Break Alert, Alerte Attention Conducteur, Système de surveillance d’angle mort, Park Assist, Caméra de recul, Aide au démarrage en pente, Eclairage statique d’intersection, Accès et démarrage mains libres et le Grip Control
Découvrez notre essai complet de la nouvelle Citroën C4 Cactus en cliquant ici !
Communiqué et photos : Citroën France