header parallax image
Essais du club
  • Actualités
  • Essais (A – H)
    • Abarth
    • Audi
    • BMW
    • Citroën
    • Dacia
    • DS
    • Fiat
    • Ford
    • Hyundai
    • Infiniti
  • Essais (I – O)
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Mazda
    • Mercedes-Benz
    • MPM
    • Nissan
    • Opel
  • Essais (P – V)
    • Peugeot
    • Renault
    • Seat
    • Skoda
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
  • Le Blog
    • À propos
    • Liens
    • Contact
  • Actualités
  • Essais (A – H)
    • Abarth
    • Audi
    • BMW
    • Citroën
    • Dacia
    • DS
    • Fiat
    • Ford
    • Hyundai
    • Infiniti
  • Essais (I – O)
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Mazda
    • Mercedes-Benz
    • MPM
    • Nissan
    • Opel
  • Essais (P – V)
    • Peugeot
    • Renault
    • Seat
    • Skoda
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
  • Le Blog
    • À propos
    • Liens
    • Contact

Infiniti Q30

12 septembre 2016essaisduclub7437 views

Infiniti, marque Premium de Nissan propose depuis cette année une compacte premium d’un nouveau genre… la Q30 ! A mi-chemin entre un SUV et une berline cette Q30 attire l’oeil, découvrons là.

DSC_2688

La Q30 :

Conçue pour une nouvelle génération de conducteurs, qui ne souhaitent pas rester enfermés dans un choix dicté exclusivement par la marque et le type de la voiture, la Q30 fait fi des conventions avec son aplomb et sa silhouette audacieuse. Le nouveau modèle reste fidèle à la signature stylistique du concept-car présenté en 2013, associant une silhouette de coupé à une position élevée de la caisse qui lui confère un dynamisme incontestable, sans compromis sur ses dimensions et son confort. La Q30 bouscule les codes du segment Premium avec son format compact emprunté à d’autres catégories de véhicules.

dsc_2655

La Q30 reprend les caractéristiques de la signature stylistique d’Infiniti pour les réinterpréter dans de nouvelles formes au dynamisme marqué. Ainsi, la calandre à double arche en trois dimensions s’inspire de celle de la Q50, mais avec un mouvement plus fluide vers les blocs optiques. Les amples courbes et les lignes impétueuses courent depuis le capot, vers les ailes, puis le long de la ligne de ceinture de caisse jusqu’aux solides hanches de la voiture.

dsc_2657

Les moteurs de la Q30 :
– 1.6T 122 BVM6
– 1.6T 156 DCT7
– 2.0T 211 DCT7 AWD
– 1.5d 109 DCT7
– 1.5d 129 BVM6
– 2.2d 170 DCT7
– 2.2d 170 DCT7 AWD

Le modèle essayé :

Infiniti Q30 2.2d DCT7 AWD Premium Tech
Teinte extérieure Liquid Copper et intérieur cuir Chocolat Nappa

Tarif sans option : 41 450 €
Tarif avec options : 48 070 €

– Jantes 18″ bicolore (300€)
– Peinture Liquid Copper (900 €)
– Pack café teak [Rétroviseurs extérieurs argent avec rappel de clignotant intégré; Chocolate Brown – Sièges cuir Chocolat Nappa avec inserts noir graphite et surpiqûre noire; Vitres arrière et lunette arrière teintées] (350 €)
– Système de navigation Infiniti InTouch [Système de reconnaissance des panneaux de signalisation; Reception radio numerique (DAB); Infiniti InTouch] (1570 €)
– Pack sécurité [Régulateur de vitesse intelligent; Systèmes de surveillance de l’angle mort; Système d’aide au stationnement automatique avec vue panoramique 360˚et détection des objets en mouvement] (3620 €)
– Toit en verre avec pare soleil électrique (650 €)
– Système audio premium BOSE (800 €)

Notre avis :
avis ok

En sortant de la C6 on ne s’attendait pas à trouver une voiture si confortable et bien dotée ! En effet, l’Infiniti brille par son confort et ses prestations. Niveau moteur le 2.2d de 170ch couplé à une boîte automatique à double embrayage 7 rapports, châssis…le tout d’origine Mercedes (alliance Renault/Nissan – Daimler) est efficace et sobre, 6.5l/100 en mixte sur les 1000km de notre essai (!), la boite est douce et fait tout pour passer les rapports le plus rapidement possible et éviter de repasser la 1ère aux redémarrages. En mode sport, la Q30 se transforme en petit bolide et monte dans les tours, envoutant ! Le confort est remarquable malgré les jantes en 18″ de notre modèle, une position de conduite élevée, un coffre qui présente un volume très confortable de 420 litres. Le confort acoustique est lui aussi soigné grâce au système Active Noise Cancellation qui émet des ondes sonores à partir des quatre enceintes situées dans les portières afin de neutraliser tout bruit susceptible de distraire ou de fatiguer le conducteur, tel que les sons à basse fréquence du moteur.

Niveau équipements la Q30 se démarque avec son régulateur de vitesse intelligent qui permet de rouler dans un flux de circulation sans avoir a freiner ou accélère, la voiture s’en charge ! Lecture des panneaux, aide au stationnement automatique, vue 360°, anti-collision, … La qualité perçue correspond bien à son positionnement premium. Une voiture agréable à conduire et qui se fait remarquer, son regard « humain » y est pour beaucoup. On est séduits, le serez-vous ? Demandez un essai !

Le choix du club : Q30 2.2d DCT7 AWD

On aime :
– Son style unique
– Son confort et l’agrément de conduite avec la boite DCT7
– Ses options de sécurité (régulateur intelligent, …)

On regrette :
– Molette de réglage du GPS peu pratique
– Liste et prix des options

  • Design
  • Habitabilité
  • Performance
  • Consommation
  • Equipement de série
  • Qualité/Prix
4.3

Nous remercions toute l’équipe d’Infiniti France pour le prêt de cette Q30 qui nous fait découvrir une nouvelle vision de l’automobile
Informations et renseignements sur la Q30 : cliquez ici
Pour télécharger les caractéristiques techniques : cliquez ici

dsc_2655 dsc_2679 dsc_2657 dsc_2672 dsc_2656 dsc_2706 dsc_2721 dsc_2722 dsc_2724 dsc_2670 dsc_2668

Essai et photos : Bertrand ONGARETTI

  • tweet
previous story

DS Performance Line

next story

DS 5

essaisduclub

essaisduclub

Le blog des passionnés automobile !

Vous aimerez aussi

Essai Nouveau Range Rover

6 octobre 2022

Essai Renault Arkana

25 septembre 2022

Essai Mercedes EQB

20 septembre 2022

Vous aimerez aussi

Fiat Tipo SW

2 juillet 2017

Citroën C1 Airscape

14 mars 2018
Infiniti Q50 S hybride

Infiniti Q50 S hybride

26 septembre 2018
Nissan ENV200 Evalia

Nissan e-NV200 Evalia

22 novembre 2018

Suivez-nous sur Facebook

Nos derniers tweets

Tweets by Essaisduclub

Essai Citroën – Essai Peugeot – Essai DS – Essai Mercedes – Essai Mercedes-Benz – Essai Volvo – Essai Nissan – Essai Infiniti – Essai Toyota – Essai Lexus – Essai Renault – Essai Tesla – Essai BMW – Essai Audi – Essai Volkswagen – Essai Suzuki – Essai Opel – Essai Hyundai – Essai Fiat – Essai Abarth –  Essai Land Rover – Essai Kia – Essai Seat – Essai Mazda – Essai Jeep – Essai Seat – Essai Skoda – Essai Ford – Essai Dacia – Essai Toyota – Essai Cupra – Essai MG – Essai Voiture électrique – Essai voiture hybride – Essai Hybride rechargeable – Essai Porsche – Essai Lamborghini – Essai Ferrari – Essai Maserati – Essai Jaguar – Essai Honda – Essai Bentley – Essai Aston Martin – Nouveautés – Auto – Automobile – Automobiles – Voiture – Test Drive – Test – Essai – Essais – Essais du Club – Les Essais du Club – Blog Auto – Blog EDC

  • Top Rated
  • Recent




Essais du Club - Bertrand ONGARETTI - © 2022