Nouveau Hyundai Tucson
Le Hyundai Tucson est le modèle le plus vendu du constructeur en Europe depuis son lancement en 2015. Conçu en Europe, cette version restylée du SUV compact de Hyundai propose un nouveau design de nouvelles motorisations et des technologies de pointe.
A l’extérieur, pas de grosses nouveautés si ce n’est de nouveaux optiques avant et arrières accueillant la nouvelle signature luminaire ainsi que des boucliers redessinés pour le rendre un peu plus jeune et l’harmoniser avec la toute nouvelle gamme SUV de Hyundai. Haut perché, le Hyundai Tucson s’impose dans son segment par son gabarit. Pour une visibilité rehaussée en toutes circonstances, le nouveau Tucson propose également des projecteurs bi-LED et un système de gestion automatique des feux de route.
A l’intérieur, l’habitacle profite d’une modernisation un peu plus poussée, on note par exemple un nouveau dessin de la planche de bord et l’apparition d’un écran tactile sous forme de tablette de 8″ compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. De série, on retrouve également des équipements haut de gamme, tels qu’un système audio premium de marque Krell, un chargeur sans fil pour smartphone. Pas de changement en terme d’habitabilité, ce qui fait de lui un des plus spacieux de sa catégorie.
Côté équipement et aide à la conduite, le nouveau Tucson se conforme aux dernières normes de sécurité avec un système de freinage d’urgence autonome, un système d’assistance active au maintien de voie, un système d’alerte de vigilance du conducteur et un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse. Un pack sécurité est également disponible et comprend une caméra panoramique offrant une vue à 360°. À l’aide des capteurs radar avant, le régulateur de vitesse adaptatif permet de conserver une vitesse et une distance constantes par rapport au véhicule en amont.
Ce qui est intéressant avec Hyundai, et le nouveau Tucson c’est le nombre d’équipements de série sur une finition haut de gamme comme la Shine de mon modèle d’essai :
• Accès mains-libres et démarrage sans clé
• Apple Car Play / Android Auto
• Assistance active au stationnement
• Assistance active au maintien de voie + régulateur adaptatif
• Caméra 360°
• Hayon mains-libres
• Jantes alliage 19″
• Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse
• Sellerie cuir noir
• Volant + sièges avant et arrière chauffants
• Sièges avant ventilés et réglables électriquement
• Système de navigation Europe avec écran couleur tactile 8’’ & DAB
• Système audio Premium Krell
• Toit ouvrant panoramique
Pour obtenir de plus faibles émissions de CO2. le nouveau Hyundai Tucson est le premier modèle Hyundai à proposer un groupe propulseur micro-hybride 48 V. Disponible avec plusieurs motorisations essence et diesel, en 2 ou 4 roues motrices et équipé d’une boite à double embrayage a 7 rapports qui fonctionne parfaitement bien, le nouveau Tucson à tout pour lui !
Mon modèle d’essai est équipé du tout nouveau bloc diesel 1.6 CRDI 136 avec une boite automatique à double embrayage DCT-7 et 4 roues motrices. Bien qu’un peu lourd, avec ses 1780kg, le 136ch diesel reste un excellent moteur qui ne se traine pas et est capable de belles reprises – un peu bruyantes. Côté consommation, selon votre style de conduite, elle s’établira autour des 6-7 l/100 comme pendant mon essai.
Par ailleurs, Hyundai vient également d’annoncer une version N-Line de son Tucson. N, chez Hyundai, c’est le département sport, qui s’est merveilleusement bien occupé de la i30 (revoir notre essai de la Hyundai i30N), depuis cette année il existe donc une finition sportive (sans le moteur), a l’instar des GT-Line, S-Line, AMG-Line …. sur les i30 et i30 Fastback.
Le Hyundai Tucson
1.6 T-GDi 132 BVM6
1.6 T-GDi 177 DCT-7
1.6 T-GDi 177 DCT-7 4WD
1.6 T-GDi 177 BVM6
1.6 CRDi 115 BVM6
1.6 CRDi 136 DCT-7
1.6 CRDi 136 DCT-7 4WD
2.0 CRDi 185 BVA6 4WD 48V
2.0 CRDi 185 DCT-7 48V
Le modèle essayé : Hyundai Tucson 1.6 CRDi 136 4WD DCT-7 Shine
Peinture Olivine Grey + cuir beige
A partir de : 24 463 €
Tarif sans option : 39 644 €
Tarif avec options : 40 563 €
– Peinture Olivine Grey (629 €)
– Cuir beige (290 €)
On aime :
– Look statutaire
– Equipement complet
– Prix contenu
On regrette :
– Consommations
– Pas de compteur numérique
Résumé
Acheter une version Shine est peut-être la meilleure idée à avoir quand on achète une Hyundai car tout est déjà dedans et même bien plus que dans une allemande équivalente… Toutefois, Hyundai à encore un peu de mal avec son image, c’est ce qui peut freiner les plus frileux. Il suffira de faire quelques kilomètres à son bord pour se rendre compte qu’une Hyundai c’est un excellent compromis en terme de prix, d’équipement et de look. Nous essayerons prochainement les Kona Electric et Santa Fe, restez connectés !
Nous remercions Hyundai BeLux pour le prêt du Tucson !
Informations et renseignements sur le Tucson : cliquez ici
No Comments