Visite du village Citroën à Epoqu’auto
Après notre article sur le road-trip en CX, rentrons un peu plus en détail sur le salon Epoqu’auto. C’était la première fois que je me rendais sur ce salon, étant plutôt habitué à Retromobile. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre, bien que j’imaginais tout de même un grand salon.
Je suis arrivé fièrement à Eurexpo Lyon au volant de ma Citroën CX 25 Prestige Turbo 2, en suivant les indications pour le « parking collection », et plus j’avançais, plus j’étais entouré de voitures anciennes et parfois très rares ! En effet, Epoqu’auto propose un parking gratuit pour ses visiteurs qui viennent en voiture de collection (bon j’ai également vu une Lamborghini Gallardo sur ce même parking, les critères de selection doivent être un peu troubles !).
On peut donc dire que ma visite commence bien, très bien même car le parking regorge de raretés de toutes les époques, c’est mieux qu’un parking de supermarché des années 70 ! Et ce qui est le plus sympa sur ce parking, c’est le nombre de badauds venus observer ces voitures. En effet, le parking est un hall du salon à lui tout seul.
Epoqu’Auto 2017 a mis à l’honneur Ferrari pour les 70 ans de la marque avec l’aide de la Cité de l’Automobile de Mulhouse. A l’entrée, un plateau de véhicules de course, et dans le Hall 5 les Ferrari de série les plus mythiques avec des 250 GTO et LM, F40 ou encore les plus récentes La Ferrari et 812 SuperFast. Du lourd !
L’autre stand qu’il ne fallait surtout pas rater, c’est bien évidemment celui de Citroën & DS ! Tout comme à Retromobile, Citroën France via l’Amicale des Clubs Citroën France se retrouve sous la forme d’un village où les clubs sont à l’honneur.
- 15 (la seule fabriquée)
- 11 legere de 53 (la derniere)
- Cabrio de 35 (2 fabriquées)
- Limousine 6 glaces
Toutefois, malgré ses 220.000km elle est présentée dans un état proche du neuf !