header parallax image
Essais du club
  • Actualités
  • Essais (A – H)
    • Abarth
    • Audi
    • BMW
    • Citroën
    • Dacia
    • DS
    • Fiat
    • Ford
    • Hyundai
    • Infiniti
  • Essais (I – O)
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Mazda
    • Mercedes-Benz
    • MPM
    • Nissan
    • Opel
  • Essais (P – V)
    • Peugeot
    • Renault
    • Seat
    • Skoda
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
  • Le Blog
    • À propos
    • Liens
    • Contact
  • Actualités
  • Essais (A – H)
    • Abarth
    • Audi
    • BMW
    • Citroën
    • Dacia
    • DS
    • Fiat
    • Ford
    • Hyundai
    • Infiniti
  • Essais (I – O)
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Mazda
    • Mercedes-Benz
    • MPM
    • Nissan
    • Opel
  • Essais (P – V)
    • Peugeot
    • Renault
    • Seat
    • Skoda
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
  • Le Blog
    • À propos
    • Liens
    • Contact

Visite du Conservatoire Citroën Héritage

26 juin 2017Bertrand5086 views

Comme chaque année j’ai l’immense plaisir de visiter le Conservatoire Citroën Héritage (basé à Aulnay sous Bois) avec le Club Citroën C6 France.

Que l’on soit passionné de Citroën ou d’automobile en général, ce lieu est un véritable paradis pour les amoureux de bolides à quatre roues de toutes les époques.

Le Conservatoire c’est plus de 400 pièces, soit la plus importante collection internationale de véhicules Citroën. Ils sont pour la plupart en parfait état de conservation. Certaines sont restaurées, d’autres sont neuves ou presque. En effet, Citroën conserve un exemplaire de chaque modèle sortie d’usine de la toute première à la toute dernière.

Sous les poutrelles métalliques du bâtiment principal, l’extraordinaire flotte du Conservatoire est sagement classée par décennies (de 1919 aux années 2000) puis par « îlots » thématiques :

  • sport,
  • aventure,
  • utilitaires,
  • véhicules insolites,
  • concept cars et prototypes.

De la Type A à la Traction Avant, en passant par la B10, la C4, la C6 ou encore la Rosalie, vous voyagez dans le temps et redécouvrez les technologies et les innovations qui ont toujours donné à Citroën un coup d’avance.

On y retrouve par exemple ces 3 voitures présidentielles, la DS de De Gaulle et Pompidou, la SM de Pompidou, ou encore la DS 5 Hybrid4 de F. Hollande.

De nombreux prototypes et concept-cars sont exposés, et on peut se rendre compte à quel point Citroën pousse à la perfection ces show-cars ! Ici, une Activa, une C5 Airscape, la DS3 et la DS5.

Lors de cette visite du Club Citroën C6 France, c’est tout naturellement la C6 et son concept « Lignage » qui ont été de véritables stars.

Les visiteurs sont heureux de (re) découvrir des véhicules mythiques mais aussi des concepts qui ont marqué les esprits lors de grands salons internationaux.

Si le Conservatoire possède les premiers modèles produits par André Citroën, il renferme également de nombreux véhicules d’après-guerre dont certains restent dans la mémoire collective : la 2 CV, la belle DS, le luxueux coupé SM ou encore les voitures plus récentes dans leurs déclinaisons les plus rares.

Une particularité des visites du Club Citroën C6 France ? Le parking est lui aussi digne du conservatoire, avec des allignements de C6 inédits …sauf peut-être sur les chaines de production de l’usine de Rennes !

Vivement la prochaine visite !
N’hésitez pas à regarder les informations et sorties de nos amis du Club Citroën C6 France pour ne jamais rater l’actualité Citroën.

  • tweet
previous story

J’ai infiltré la « ronde des bannies » en Fiat Tipo SW…

next story

Fiat Tipo SW

Bertrand

Bertrand

- Fondateur du blog - Actif dans le domaine du marketing automobile et du digital après des études en école de commerce, l'idée de créer un blog automobile est directement lié à mes deux passions : la photo et l'automobile.

Vous aimerez aussi

Lexus RZ 450e, le premier SUV Lexus 100% électrique

20 avril 2022

Essai Citroën C5 X

13 mars 2022

Nouvelle Peugeot 208

26 février 2019

Vous aimerez aussi

BMW Série 2 Active Tourer

23 août 2018
Mazda MX-5 roof

Mazda MX-5 Cherry Top

27 août 2018
MPM PS160

MPM Erelis

3 septembre 2018

DS 5 Hybrid4

16 juillet 2017

Suivez-nous sur Facebook

Nos derniers tweets

Tweets by Essaisduclub

Essai Citroën – Essai Peugeot – Essai DS – Essai Mercedes – Essai Mercedes-Benz – Essai Volvo – Essai Nissan – Essai Infiniti – Essai Toyota – Essai Lexus – Essai Renault – Essai Tesla – Essai BMW – Essai Audi – Essai Volkswagen – Essai Suzuki – Essai Opel – Essai Hyundai – Essai Fiat – Essai Abarth –  Essai Land Rover – Essai Kia – Essai Seat – Essai Mazda – Essai Jeep – Essai Seat – Essai Skoda – Essai Ford – Essai Dacia – Essai Toyota – Essai Cupra – Essai MG – Essai Voiture électrique – Essai voiture hybride – Essai Hybride rechargeable – Essai Porsche – Essai Lamborghini – Essai Ferrari – Essai Maserati – Essai Jaguar – Essai Honda – Essai Bentley – Essai Aston Martin – Nouveautés – Auto – Automobile – Automobiles – Voiture – Test Drive – Test – Essai – Essais – Essais du Club – Les Essais du Club – Blog Auto – Blog EDC

  • Top Rated
  • Recent




Essais du Club - Bertrand ONGARETTI - © 2022