J’ai infiltré la « ronde des bannies » en Fiat Tipo SW…

Comme à chaque fois, il fait beau en ce dimanche matin, c’est donc l’occasion d’aller à la « Ronde des bannies » qui se déroule tous les dimanches, Place Vauban à Paris. Organisée par la FFAC, elle est un moyen de protester de façon pacifique contre la vignette Crit’Air et d’en prendre plein les yeux avec de belles anciennes ! 61ème ronde, ce dimanche !
Je décide donc d’infiltrer la ronde avec ma Fiat Tipo SW encore et toujours avec une vignette Crit’Air 1 au pare-brise… soyons fou. Mais soutenons les !
Et on voit tout de suite que l’été arrive, il y avait de nombreux visiteurs ce matin !
Évidemment, on ne peut pas participer à un rassemblement de voitures anciennes sans y voir des Citroën ! Au menu aujourd’hui, 2CV, Traction, GSA X1 et SM.
Au moins deux hydrauliques étaient là en cette sombre semaine où Citroën à produit sa dernière C5, et donc dernière Citroën à suspension hydropneumatique.
Les Cox et les Combi étaient les invités spéciaux de cette 61ème édition de la ronde des bannies, ce qui a renforcé la présence des allemandes de collection autour de la place.
Mention spéciale à cette Mercedes-Benz 190SL, dans un sublime état.
Mais aussi à cette Porsche 356 1600 Speedster…pas commune !
Quelques autres jolies françaises étaient au rendez-vous, comme cette Panhard Dyna
Chez les italiens, de nombreuses Alfa-Romeo se joignent à la partie chaque dimanche, ma Fiat Tipo SW devait se sentir un peu moins seule…
Et enfin, la Fiat Tipo SW, que vous pouvez retrouver pour un essai complet sur le blog. Et, vous pouvez relire l’essai de la Fiat Tipo 5 portes