La Peugeot 308 s’offre un léger restylage
Après quatre ans et pas loin d’un million d’exemplaires vendus, la Peugeot 308 s’offre une mise à jour plutôt légére.
Au programme pour l’extérieur, des changements mineurs au niveau des phares et du pare-choc. Le nouveau capot aux lignes aiguisées coiffe la calandre verticale. Cette dernière arbore fièrement sa filiation. Le lion trône en son centre et le nom de la marque est sculpté dans son bandeau supérieur.
La signature lumineuse à leds intégrée aux projecteurs dessine un regard acéré à la nouvelle Peugeot 308. Le bouclier particulièrement dynamique et vorace souligne cet appétit de virages. Il est composé de trois généreuses ouvertures en partie basse, assurant le refroidissement du moteur. Les écopes latérales accueillent les antibrouillards.
A l’intérieur, la nouvelle Peugeot 308 complète son offre d’aides à la conduite avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h.
Pour encore plus d’aisance lors des stationnements, la nouvelle PEUGEOT 308 adopte le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist. Celle-ci mesure l’emplacement disponible pour le stationnement et gère le volant à la place du conducteur lors de sa manoeuvre.
Rester connecté dans son véhicule est une attente de nombreux clients. Le i-Cockpit® de la nouvelle Peugeot 308 bénéficie de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile de son véhicule. Cette offre triple play est compatible des protocoles Mirrorlink®, Android Auto® et Apple CarplayTM. La nouvelle navigation 3D dispose de la reconnaissance vocale. Réactive et connectée à TomTom® Traffic, elle permet d’optimiser les déplacements avec la surveillance du trafic en temps réel.
Exclusif à la nouvelle Peugeot 308 GT, le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération. Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaine ses huit rapports de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop&Start dès 20 km/h. Ce groupe motopropulseur performant et efficient séduira des clients avides de sensations.
La version restylée de la 308 arrivera dans les concessions au mois de septembre avec une ouverture des commandes à partir du mois de juin.
Source : Peugeot