Nouvelle Peugeot 508 SW

La star de Genève 2018 se montre enfin dans sa version break ! Rassurez vous la version break de la Peugeot 508, nommée SW, adopte l’allure dynamique de la berline. Les constructeurs misent énormement sur le design des déclinaisons break de leurs berlines, qui ont tendance à attirer davantage d’acheteurs. Le break c’est chic ! Désolé ça ne rime pas…. Regardons ensemble si Peugeot à réussi à rendre sa 508 SW aussi belle que pratique.
Quelques mois après la berline radicale, Peugeot dévoile la version SW de la nouvelle Peugeot 508.
La nouvelle Peugeot 508 SW bouscule les codes du disputé marché des breaks du segment D et puise son inspiration dans l’univers des shooting brakes. Avec sa silhouette basse et dynamique, la nouvelle Peugeot 508 SW adopte un design percutant. Elle réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique en termes d’habitabilité, de volume et d’accessibilité au coffre. Dotée de la dernière génération du Peugeot i-Cockpit® et d’un rayon de braquage contenu, elle se joue du terrain : de l’ultra-urbain aux grands espaces autoroutiers. Ancrée dans l’ADN de la marque, l’excellence des liaisons au sol de la nouvelle Peugeot 508 SW combine un remarquable toucher de route à une parfaite maitrise des mouvements de caisse. Sa conception centrée sur l’efficacité, la sécurité et un confort haut de gamme est la promesse de sensations intenses.
Grâce à la présence de barres de toit fonctionnelles bien intégrées en style, la voiture demeure presque aussi basse que la berline – à peine 1,42 m. C’est presque 6 cm de moins que la génération précédente, gage d’une aérodynamique optimisée tout en préservant une garde aux têtes aux places arrière conforme au segment.
Longue de 4,78 m (+3 cm seulement vs la berline et -5 cm vs la génération précédente), le profil de la nouvelle Peugeot 508 SW dévoile des lignes tendues et fluides, surmontée d’une ligne de pavillon basse et étirée.
Rassurez vous, Peugeot a conservé les portes sans cadre sur la 508 SW ! Cela permet à la fois d’affiner et de dynamiser la silhouette, mais aussi de contenir les surfaces vitrées. Les jeux et affleurements sont réduits au meilleur savoir-faire, les montes pneumatiques sont adaptées pour remplir parfaitement les passages de roue, l’antenne de toit est supprimée (désormais traitée en sérigraphie). Sa silhouette se veut à la fois musclée et inspire le haut de gamme.
L’accès au coffre se fait au moyen d’un hayon pratique (pouvant être motorisé et mains libres), privilégiant l’accessibilité. Le seuil de coffre est à la fois bas et large (6 cm plus bas que la berline à seulement 63.5 cm du sol et 2.4 cm plus large). Le tendelet escamotable à manipulation rapide permet une visibilité immédiate de l’ensemble du coffre. D’une capacité de 530 à 1780 litres, ce dernier dévoile des formes simples et se montre totalement exploitable. Ce volume est très proche du volume de coffre de la version break remplacée (560 litres).
Pour rappel une Renault Talisman Estate fait mieux avec 572 – 1 682 litres.
La Peugeot 508 SW sera présentée au public pour la première fois à l’occasion du prochain Mondial de Paris (4 au 14 octobre prochain).
Commercialisation en janvier 2019.