Clap de fin pour la Citroën C5
C’est l’actu du jour et pourtant personne n’en parle. La toute dernière Citroën C5 vient de sortir des chaines de production de l’usine PSA de Rennes la Janais.
La C5 tire sa révérence après 9 ans de carrière et plus de 430 000 exemplaires produits. Avec l’arrêt de production de la C5, c’est également la fin de ce qui fait la réputation de Citroën : la suspension hydropneumatique popularisée dès 1955 par la DS (mais aussi sur la SM, CX, GS, XM, BX, Xantia et enfin la C6 !)
La Citroën C5 reste produite en Chine pour le marché chinois. Commercialisée depuis 2010 dans ce pays, elle a été produite localement à plus de 200 000 exemplaires à ce jour. Produite uniquement avec une suspension métallique traditionnelle, la C5 Chine vient de faire l’objet d’une importante modernisation extérieure et intérieure, présentée au salon de Shanghai en avril dernier.
Retrouvez également nos essais de la C5
Aurevoir C5, tu vas nous manquer.
Photos de la dernière C5 : Ouest-France